lunedì 22 ottobre 2012

Comme le Nil

Je viens de me réveiller
et je vais sourire,
car j'ai mes désirs
et je me sens aimé.

Je suis comme le Nil
avec mon fleuve de mots
écrits très tôt
pendant ces jours difficiles.

Toutes le fois que le soleil
peut pas caresser la nuit
qui va au-dessus de notre lit
en regardant qu'on est merveilles.

On est doux comme la source
et aussi immenses que la mer,
on est l'emipire de deux terres,
plusieurs routes d'une même course.

Mes rimes des siècles anciens
volent par le désert
e lui donnent ces yeux bleu-verts
qui ne font que chercher les tiens.

Ils partent de l'Afrique sauvage,
de l'âme noire de ses montagnes,
rêvant le port d'Alexandre Magne,
sur la Méditerranée, quelle image!

Je peux voir le souffle magique
de tes ondes d'amour
qui m'embrassent à toute allure,
baroques comme les notes de ta musique.

Comme le Nil je suis
et je me jette dans ma mer,
chez toi, l'eau qu'éteint l'Infer
et mouille mon coeur du sense de la vie.

(D.D.)


Nessun commento:

Posta un commento